La multiplication des skatepark ces dernières années est un des signes révélateurs d'un engouement de plus en plus important pour cette discipline. Slalom, freeride ou acrobatique. Vitesse, figures, rampe, bowl, hauteur, street : on retrouve ici un sport extrêmement varié à la portée des plus jeunes tout en conservant un défi permanent pour les plus confirmés. Maîtriser les risques en proposant des progressions adaptées, favoriser l’échange et les rencontres sportives, bénéficier de conseils, d’une assurance adaptée à votre pratique… vous trouverez tout cela dans nos clubs affiliés.

 L'accrobatique 

Il s'agit là de plusieurs disciplines parmi lesquelles le slalom est le plus pratiqué. Celui-ci consiste à enchaîner des figures à l'aide de plots disposés au sol. Ici, c'est l'agilité qui prévaut !

 Le freeride 

Il consiste essentiellement à glisser, à rouler en toute liberté. Ce qui attire dans ici, c’est simplement le goût de l’aventure et le plaisir de découvrir, que ce soit en ville, en montagne, ou dans la neige.

 Pour plus de précisions sur la discipline 

Sans titre 5.jpg

JOSÉPHINE ALLIAUD

Freerider à Pluvigner

" J'avais hier une épreuve d'élimination sur 15km pour l'équipe de France avec un rôle bien précis de coéquipière pour aider les autres à s'économiser le plus possible pour qu'ils finissent au mieux la course parce qu'on avait une bonne chance de médaille. Une course qui a été un peu compliquée mais au final, j'ai énormément appris "

"Au final, j'ai énormément appris "

Un club près de

CHEZ VOUS ?

Cette discipline vous intéresse ? Quoi de mieux alors que de faire un cours d'essai au sein d'un club pour voir si ce sport est fait pour vous. C'est également l'occasion de rencontrer des personnes comme vous débutantes ou d'autres personnes plus expérimentées qui pourront vous faire partager leur plaisir de cette discipline, ou si enfin, vous êtes vous-même un(e) pratiquant(e) confirmé(e)s, c'est l'occasion de vous perfectionner. Plusieurs clubs dans le Morbihan la proposent et peut-être près de chez vous.

 Événement  incontournable dans le Morbihan

La Grol Race (+)

Le GROL de Vannes vous parle de sa section freestyle

" Dum apud Persas, ut supra narravimus, perfidia regis motus agitat insperatos, et in eois tractibus bella rediviva consurgunt, anno sexto decimo et eo diutius post Nepotiani exitium, saeviens per urbem aeternam urebat cuncta Bellona, ex primordiis minimis ad clades excita luctuosas, quas obliterasset utinam iuge silentium. Dum apud Persas, ut supra narravimus, perfidia regis motus agitat insperatos, et in "

GROL VANNES

Section vitesse

(oui, avec des rollers, rien n'est impossible)

 Le freestyle en club, c'est 12 000 personnes en France  
Rejoignez une communauté pratiquant en club. Au-delà d'un sport, cette pratique est une expérience de partage où des personnes se retrouvent autour de mêmes gestes.