Sport de contact, il est en plein essor. Le roller derby qui séduit essentiellement les femmes attirent de plus en plus d'hommes sur la piste. Et oui ! Sur le terrain, 10 joueuses s’affrontent : 1 jammeuse et 4 bloqueuses par équipe. Les bloqueuses des deux équipes doivent rester groupées en un «pack», roulant à allure modeste autour de la piste. Les jammeuses doivent doubler un maximum de fois le « pack ». Ça vous dit quelque chose ? On vous met sur la piste : venu des States (Chicago, 1929, pour être précis), sport mixte, peu à peu trusté par les femmes, il allie vitesse et combat dans une ambiance survoltée. Ok, vous le savez, on vous l’a dit plus haut, c’est le roller derby, une discipline à fortes connotations féministes. Sport de contact, le roller-derby  emprunte ses mouvements toniques au rock et même à la culture punk. En piste !

 Pour plus de précisions sur la discipline 

Equipe de roller derby dans le Morbihan

LES V'HERMINES

Section du Grol de Vannes

" Quelques idées reçues sur le roller derby : Le roller derby, ce n’est pas fait pour les petits gabarits… Faux! Tous les types de physiques sont intéressants dans le jeu! C’est ouvert à tout le monde à partir de 18 ans. Le roller derby, c’est un sport violent …Faux! Enfin, presque… C’est d’ailleurs pour cela que les règles sont importantes et précises. Question de sécurité! Le roller derby, c’est fun… Vrai! Alors, venez donc vous amuser avec nous, on recrute ;-) ! "

Un club près de

CHEZ VOUS ?

Cette discipline vous intéresse ? Quoi de mieux alors que de faire un cours d'essai au sein d'un club pour voir si ce sport est fait pour vous. C'est également l'occasion de rencontrer des personnes comme vous débutantes ou d'autres personnes plus expérimentées qui pourront vous faire partager leur plaisir de cette discipline, ou si enfin, vous êtes vous-même un(e) pratiquant(e) confirmé(e)s, c'est l'occasion de vous perfectionner. Plusieurs clubs dans le Morbihan la proposent et peut-être près de chez vous.

 Les événements   derby dans le Morbihan

En savoir plus  (+)

Sans titre 3.jpg

" Dum apud Persas, ut supra narravimus, perfidia regis motus agitat insperatos, et in eois tractibus bella rediviva consurgunt, anno sexto decimo et eo diutius post Nepotiani exitium, saeviens per urbem aeternam urebat cuncta Bellona, ex primordiis minimis ad clades excita luctuosas, quas obliterasset utinam iuge silentium. Dum apud Persas, ut supra narravimus, perfidia regis motus agitat insperatos, et in "

GROL VANNES

Section derby

(oui, avec des rollers, rien n'est impossible)

 La roller derby en club, c'est 6 000 personnes en France  
Rejoignez une communauté pratiquant la roller derby en club. Au-delà d'un sport, cette pratique est une expérience de partage où des personnes se retrouvent autour de mêmes gestes.