Envie de pratiquer une activité physique conviviale au grand air ? Découvrez la randonnée à roller ! Une randonnée sur roulettes en groupe, qui vous permet de visiter votre ville et vos paysages de campagne dans la bonne humeur. Quel que soit votre niveau, de nombreux événements de ce type sont organisés partout en France, tout au long de l’année. Se promener en milieu urbain ou à la campagne le long des pistes cyclables et des routes, c’est possible à pied, à vélo, mais aussi à roller ! L’avantage : une agréable sensation de glisse et des kilomètres qui défilent rapidement, permettant d’admirer des paysages variés dans la même journée. Souvent gratuites et ouvertes au plus grand nombre, les randonnées à roller vous permettent de vous dépenser de manière ludique et conviviale.

 Pour plus de précisions sur la discipline 

Randonnée en roller dans le Morbihan

OU RANDONNER DANS LE MORBIHAN ?

Retrouvez la carte d'itinéraires et sentiers de randonnée adaptés au roller dans le Morbihan. N'hésitez-pas à nous faire part de vos propres expériences pour pouvoir les ajouter à cette carte.

Un club près de

CHEZ VOUS ?

Ces dernières années, de nombreuses associations de « rando roller » sont apparues dans les principales villes de France. Si certains évènements sont réservés aux patineurs confirmés ou experts, le minimum requis est généralement de savoir freiner et se diriger, afin de ne pas heurter vos voisins. Activité davantage pratiquée en ville, le roller est aussi un sport de nature. Découvrez notamment le circuit Randos Verte Roller vous proposant des balades sur des voies vertes et des routes à faible circulation.

 Les événements  randonnée dans le Morbihan

En savoir plus  (+)

Ludivine Le Rozelier, crédit : Ouest France

" La Gallo Rollers est une randonnée en rollers qui existe depuis 2004 sous le label « Rando verte roller », certifié par la fédération nationale. Elle figure donc sur le calendrier national des sorties randonnées. La Gallo Rollers a lieu au mois d’avril et s’effectue dans la joie et la bonne humeur sur la voie verte. Quatre parcours sont proposés, selon les expériences et conditions physiques de chacun, de 18 à 110 kilomètres. Elle s'adresse aux petits et grands qui savent patiner et surtout freiner. Il faut savoir que la voie verte est le lieu idéal pour patiner dans la région ploërmelaise. C’est une piste sécurisée bien qu’il y ait de faux plats et que c’est parfois plus physique qu’on ne le pense.  "

Ludivine Le Rozelier (Ploërmel) vous parle de

La Gallo Roller

(oui, avec des rollers, rien n'est impossible)

 La randonnée en club, c'est 12 000 personnes en France  
Rejoignez une communauté pratiquant la randonnée en club. Au-delà d'un sport, cette pratique est une expérience de partage où des personnes se retrouvent autour de mêmes gestes.