Qui sommes-nous?

Le mot du

PRÉSIDENT

Nicolas Le Sommer, président du CDRS 56

Notre projet "Génération Glisse 2024", soutenu par le Conseil Départemental 56 et par l'État c’est de permettre à chaque morbihannais de d’apprendre à rouler, à glisser, a jouer, à se déplacer sur des roulettes en toute sécurité : skateboard, trottinette, roller, randonnée, finesse, course, Hockey, Roller Derby, freestyle et freeskate, descente, … la grande famille de la roulette est vaste et diverse … chacun peut y trouver sa place dans la convivialité accompagné par des bénévoles et/ou des professionnels compétents et passionnés.

On Wheels Again !

Nicolas Le Sommer | président

2€

Votre licence

NOTRE FINANCEMENT

Le budget du CDRS56 est d’environ 35 000€. L’essentiel de nos finances reposent sur l’engagement du conseil Départemental et de l’Agence Nationale du Sport à nos cotés. Les clubs participent en fonction du nombre de licenciés et les actions menées par nos professionnels qualifiés complètent le budget.

Les

EFFECTIFS

En 2020, le CDRS56 compte 14 clubs affiliés à la FFRS (Fédération Française de Roller Sports) compte plus de 1400 licenciés en 2020. La Course et le Hockey sont les disciplines les plus dynamiques avec le patinage Artistique. Le skateboard monte doucement en puissance et le Roller Derby se structure. Les Ecoles de Roller restent dynamiques et la Randonnée intéresse de plus en plus d’amoureux de la glisse en milieu urbain ou rural. Le Freeskate et le Freestyle ne demandent qu’à se développer. Et la Trotinette attend de trouver ses moniteurs pour prendre son envol.

 Les licenciés 

223

520

214

65

27

443

Artistique

Course

Randonnée

Roller derby

Freestyle

Roller Hokey

Chiffres 2019

154

Skateboard

 Notre objectif    faire la promotion de la discipline dans le Morbihan

Nous sommes un relai pour les clubs

 NOS ACTIONS